IMG20220219220025crop.jpg

À Propos de Bend&Peel

Bend&Peel c'est avant tout une célébration et un terrain d'exploration du plaisir du corps et du son. Plus précisément, c'est un voyage sonore à danser orchestré par DJ Kalapas se situant quelque part entre le night club, un rituel, une expo, un concert, un spectacle, une transe collective. C'est un set DJ ponctué par des surprises où les danseurs participants sont au centre du spectacle. Ce rendez-vous est une éxperience immersive multi-sensorielle (écouter, toucher, goûter, voir, sentir) qui vise à fluidifier le dialogue entre conscient et inconscient permettant, à terme, de mieux danser avec nos ombres, individuellement, et collectivement.

Screen Shot 2022-03-16 at 01.16.49 copy.png

 La Petite histoire

Fin 2018. D’un côté il y a une envie de créer un temps festif où il est possible d’être dans la rencontre et le partage autrement qu’à travers les mots et l'alcool, une envie d’ouvrir un espace dans lequel le corps puisse s’exprimer. De l’autre côté, l’envie d’expérimenter, tester, explorer, apprendre.
 

Entre les deux, il y a une grande amitié et beaucoup de confiance ainsi que des recherches mutualisées autour du tango, du clown, l'état de transe, le soin, le WuTaï, les cercles d'hommes et de femmes, la psychologie jungienne, la beauté sous toute ses formes, la quête du plaisir et l'importance du chemin.

Alors une première soirée a émergé, puis une 2e, une 3e….

Nos éléments de départ : un bel espace, du bon son, le kif de danser.

Notre ligne de conduite : on concentre l’énergie sur le dancefloor, pas de chaise pour s'asseoir, on commence fort et tôt, on termine fort et tôt.

On a commencé entre potes et voisins avec l’allumage de la hotte de la cuisine comme effet lumière.

Chaque soirée on a essayé de nouvelles propositions : arrivée de costumes, déclamation de texte, exposition de photos et peintures, musique live, fumée, bougies, fondue chocolat… Avec toujours au centre l’intention de faire monter l’énergie, la faire circuler, la densifier, la laisser redescendre juste assez, et la modeler pour qu’elle tienne dans la durée.

 

Bend & Peel est née d’envies et a grandi avec, comme carburant, les sourires et les corps qui se libèrent sur le dancefloor. Aujourd'hui c'est un rendez-vous mensuel qui regroupe entre 50 et150 personnes qui ont besoin de bouger, danser, vibrer dans le son et le corps. C'est aussi un lieu d'exposition et de vente d'art contemporain où sculptures, dessins, et peintures viennent illustrer le mouvement de l'œuvre en cours.